Au présentavec Fontaines Évolution

Do-in

Le Do In est une technique d’auto-massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il fonctionne sur le même principe que le shiatsu c’est à dire la stimulation de points précis (les mêmes points qu’utilise l’acupuncture).

Ces points (les Tsubos) sont situés le long des méridiens. L’énergie corporelle (le Ki en Japonais) circule dans le corps en suivant ces méridiens, au même titre que le sang dans les veines et artères. Le stress par exemple, empêche cette énergie de circuler librement et crée des tensions.

Concrètement, l’exercice du Do-in est une série de frictions, de tapotements, de percussions que l’on s’applique de la tête aux pieds en suivant les méridiens. Cela rééquilibre la propagation du Ki et assure une bonne circulation.

La pratique du Do In permettra de dynamiser le corps, supprimer les tensions accumulées dans la journée et retrouver toute une fluidité pour reprendre en douceur ses activités

Bienfaits

Si vous pratiquez le Do In au quotidien, vous revitalisez votre corps et la fatigue disparait.

Les percussions et toutes les autres actions que vous mettez en place vont faire tomber la pression et relâcher les tensions.

L’énergie est comme une canalisation d’eau, il y a quelque fois trop de pression ou des fuites. Le Do In régule cette énergie en harmonie avec les saisons.

Après avoir régulé l’énergie, une tonification profonde du corps peut s’installer pour une stabilité à toute épreuve.

Nos séances de Do-in

De septembre 2021 à juin 2022

Do-in et Initiation au Shiatsu du 25/09/21

Pommiers

14h00 - 16h00 • 20€

Réserver
Pigeon | © OpenStreetMap contributors