Au présentavec Fontaines Évolution

Shiatsu

Le mot massage, désigné par deux caractères chinois AN et MO, signifie calmer par le toucher. Il est adopté par les japonais et prononcé AMMA. C’est l’origine du Shiatsu.

Le shiatsu est une médecine d’origine japonaise. Littéralement, shiatsu signifier « pression des doigts ». Sa pratique consiste à faire pression avec les doigts et les mains sur des points précis (les mêmes points qu’utilise l’acupuncture).

Ces points (les Tsubos) sont situés le long des méridiens. L’énergie corporelle (le Ki en Japonais) circule dans le corps en suivant ces méridiens, au même titre que le sang dans les veines et artères. Le stress par exemple, empêche cette énergie de circuler librement et crée des tensions.

Le shiatsu stimule tout l’organisme du squelette aux vaisseaux sanguins en passant par les muscles, les articulations afin de laisser circuler librement toute l’énergie qui est en nous.

Bienfaits

Une séance d’une heure permet de vous poser, de laisser tomber la pression, de recharger les batteries. En plus du stress atténué, la détente s’installe et votre corps se relâche.

Ces points douloureux qui vous font mal sont des endroits ou l’énergie se bloque. Le shiatsu va fluidifier la circulation de votre énergie, calmer vos douleurs.

Votre rythme de vie peut mettre en déséquilibre votre santé. Le shiatsu permet de ré-équilibrer votre état et de repartir du bon pied.

La séance de shiatsu va ramener de l’énergie où il n’y en avait plus. En plus de soulager et ré-équilibrer le corps, vous aller ressortir vivifié.

Initiez-vous au Shiatsu

De septembre 2021 à juin 2022

Do-in et Initiation au Shiatsu du 25/09/21

Pommiers

14h00 - 16h00

Réserver
Pigeon | © OpenStreetMap contributors